Marine Bosch est libraire et nous fait l’honneur d’intégrer le jury du Prix de la Meilleure Romance 2019 ! Adoratrice de romance et engagée dans son métier qu’elle exerce avec passion, elle se livre à travers ces quelques questions !
Cette année tu intègres le jury du Prix de la Meilleure Romance, comment envisages-tu cette expérience ?
Je suis très fière et heureuse d’intégrer le jury du Prix de la Meilleure Romance cette année. Cette expérience, une première pour moi, sera à n’en pas douter très belle et enrichissante. Je suis impatiente d’entamer cette aventure ! Si on m’avait dit, il y a un an que je serais libraire et qu’en tant que tel, on allait me proposer d’intégrer le jury du Prix de la Meilleur Romance, je ne l’aurais pas cru. La vie nous réserve bien des surprises. Celle-ci, je la chérirais très longtemps !
As-tu hâte de lire les trois finalistes qu’il faudra ensuite départager ?
Si j’ai hâte de découvrir les trois finalistes et de lire leur manuscrit, , une part de moi est impressionnée par mon rôle de jury. Ce n’est quand même pas tous les jours que j’ai l’immense chance d’intégrer un jury pour élire le Prix de la Meilleure Romance ! Quand le moment viendra de lire et de départager les manuscrits, je deviendrais une lectrice très appliquée. Comprenez encore plus que d’habitude car entre la romance et moi, c’est une belle et grande histoire d’amour qui ne se terminera jamais.
Pour toi, quels sont les ingrédients d’une bonne romance ? Quels seraient tes conseils en tant que libraire ?
L’incorrigible romantique littéraire que je suis apprécie qu’une romance se termine par un happy-end. C’est l’ingrédient principal pour moi ! Pour parfaire le tout, il faut qu’une romance me fasse rire, sourire, pleurer et peut-être plus si affinités. Mais plus que tout, elle doit me faire rêver.
En tant que libraire, je mène un combat quotidien contre les préjugés des lecteurs sur la littérature féminine et sentimentale. Beaucoup trop décriés et pourtant passionnément lus, ces genres littéraires font le bonheur de milliers de lectrices ( et lecteurs ). Mon conseil est simple : Faites vous plaisir. Ne cherchez pas à plaire ou à vous démarquer à tout prix, écrivez l’histoire qui vous fait rêver, vous pourrez être sûre qu’elle en fera rêver beaucoup d’autres.
Merci à Marine pour cette interview !