Les Lectrices Diva Romance ont posé leurs questions à L.E Bross sur le 1er tome de la série Seconde Chance qui s’intitule Avery + Seth. Découvrez ses réponses et apprenez en un peu plus sur le roman et son auteure !
Qu’est-ce qui vous a inspiré pour écrire l’histoire d’Avery et Seth ? Les retrouverons-nous dans un second roman ?
L’idée de Avery + Seth m’est venue quand j’ai écouté la chanson « Before he cheats » de Carrie Underwood. Il y a un passage avec une batte de baseball détruisant une voiture (une Louisville Slugger pour être exact), et je me suis dit : cette personne ne serait-elle pas accusée de destruction de propriété ? Dans la vie réelle, cette personne aurait eu de gros problèmes. L’histoire a grandi organiquement à partir de là. J’ai imaginé une situation où une jeune fille riche et gâtée, Avery, pourrait se retrouver dans ce contexte après avoir été larguée. Le parallèle de la liaison ratée avec une situation déjà mauvaise était très amusant. Avery a beaucoup grandi et j’ai aimé la façon dont Seth l’a poussée à être plus forte. Leurs échanges ont été très amusants à écrire ! Et oui, vous les reverrez encore dans le second tome ! Et bien sûr, vous pourrez lire l’histoire de Ryan, que j’aime tout autant.
Qu’est ce qui plait dans la romance New Adult ?
L’écriture New Adult me correspond, j’aime être authentique. Je suis un peu cochonne, sarcastique et drôle dans la vraie vie. J’aime que ces aspects de ma vie fassent paire avec les personnages : ne pas s’inquiéter s’ils sont trop catholiques ou s’ils racontent des blagues sales, c’était tellement amusant. Et j’aime lire du New Adult parce que c’est une période dans la vie d’une personne où elle est finalement indépendante. Mais peut-être que ce n’est pas aussi génial qu’on le prétend et vous faites des erreurs et des mauvais jugements et ce n’est pas grave parce que c’est tout ce qui compte. De plus, c’est quand vous commencez peut-être à penser à l’amour et au futur que ça devient intense et magique.
Avez-vous une préférence pour l’un des deux personnages ? Et si oui, pourquoi ?
Oh oui. J’ADORE Seth. Je pense qu’il pourrait être le personnage masculin préféré que j’ai jamais écrit. Il s’est battu et a payé le prix pour une énorme erreur, mais ses motivations sont nobles et tout le temps que j’écrivais sur lui, je creusais son personnage pour le découvrir. J’adore ça, même s’il était un “criminel”, il avait un cœur d’or et il était vraiment la personne idéale pour Avery. Ils vont si bien ensemble. <3
Merci à L.E Bross pour avoir pris le temps de répondre aux questions des Lectrices Diva Romance !