Diana, lectrice compulsive et blogueuse pour le plaisir

Diana du blog Follow the reader est la lectrice Diva Romance à l’honneur ce mois-ci ! Pour cette occasion, Diana a écrit un article pour nous expliquer pourquoi elle adore être blogueuse littéraire. Découvrez son article !

Hello à tous,

Je ne sais pas si cet article sera très utile mais en un sens j’ai eu besoin de poser les mots sur du papier pour vous expliquer pourquoi j’adore être blogueuse littéraire.

Déjà, je vais dire que je ne donne que mon ressenti et que celui-ci fait partie d’un ensemble d’autres ressentis qui j’espère aide d’autres lecteurs à ouvrir un nouveau roman. Donner des avis est très subjectif et dépend de notre sensibilité à tous. Et je finirai par dire que c’est la diversité qui fait que les mots des auteurs sont beaux.

Tout à vraiment commencé pour moi par de nombreux séjour à l’hôpital, non que je m’en plaigne c’est ainsi que j’ai pu redécouvrir le bonheur de la lecture et l’envie de partager avec d’autres en ayant terminé un roman. J’ai commencé par chroniquer sur un blog généraliste mais je n’y prenais pas de plaisir, souvent on me demandait d’orienter mon ressenti pour l’auteur ou la maison d’édition. Ce qui n’est pas du tout dans ma conception des choses.

Du coup avec une amie on a décidé qu’il était grand temps de monter notre blog et de construire un projet qui nous ressemble, qu’on trouve vrai et sans concession.

C’est ainsi qu’a débuté Follow The Reader.

On a tout monté petit à petit et d’autres blogueuses nous ont rejoint pour notre plus grand bonheur. Avec passion et persévérance on a grossi, on a échangé avec d’autres lecteurs, on s’est affuté. Bon on a rigolé et on s’est aussi pris la tête, mais ça fait partie du délire je pense et ça nous remet aussi les idées en place par moment. Et puis vous savez que les filles entre elles sont souvent pénibles. 😉

Aujourd’hui on peut dire que la petite communauté qui est abonnée aime parler avec nous et nous donner son avis en retour. On essaie toujours de faire plaisir et de répondre autant que possible. On continue d’apprendre et de se perfectionner.

Nos partenaires nous enrichissent aussi et nous apportent beaucoup par leur diversité et leur professionnalisme.

En gros être blogueuse littéraire pour moi c’est apprendre des autres et de leurs avis. C’est échanger pour avancer mais surtout c’est grandir en tant que lectrice tout en gardant le plaisir d’ouvrir un livre.

Leave a Reply